Week-end romantique à bord d'une Péniche au Port-Marly

Le Port-Marly

Découvrez la sérénité de la vie au fil de l'eau, bercés par le courant, à quelques encablures de Paris et plongez dans le monde des Impressionnistes durant une escapade en bord de Seine à l’ouest de Paris. Et ça tombe bien, le « bateau de Flo » est justement amarré au Port-Marly, petite ville située le long de la Seine à onze kilomètres au nord de Versailles, à trois kilomètres de Saint-Germain-en-Laye. Une parenthèse inattendue en chambre d’hôtes pour vous évader le temps d’un weekend.

Il était un petit navire…

En pénétrant dans la péniche, on est tout de suite saisi par la décoration soignée et l’ambiance chaleureuse qui se dégage des lieux. Sur le bateau de Flo, les propriétaires savent accueillir !

Décoration et mobilier soignés, piano à queue, terrasse extérieure pour vos séances de farniente, vous serez séduit par la qualité de l’hébergement, et surtout par son originalité ! En effet, rien de mieux que de se glisser sous les draps de la chambre Monet et de se laisser bercer par la Seine. Au réveil, un coup d’œil par le hublot, le beau temps est là : c’est le moment de flâner sur le pont, avant d’aller prendre son petit déjeuner dans la salle à manger. Eloigné de l’agitation de la ville et au milieu de l’eau, vous profitez du calme et du repos qui règne autour de la péniche, imprégnez-vous de cette ambiance si particulière des bords de Seine, qui a tant plu aux Impressionnistes.

 

 …qui vous fera voyager

Amarrée sur un bras mort de la Seine, proche du chemin de halage, le bateau de Flo vous permet de rejoindre facilement les sentiers des bords de Seine, pour des longues promenades reposantes. Au programme de la journée : observation des oiseaux, admiration du fleuve et recherche des paysages des tableaux impressionnistes.

Après le calme des berges, vous pouvez vous rendre à Versailles ou à Saint-Germain-en-Laye, distantes seulement de quelques kilomètres : à vous les musées, châteaux, boutiques, restaurants et bars ! Vous serez ensuite ravis de retrouver le calme du Bateau de Flo, pour une nuit bercée par les vagues. 

Découvrez les plaisirs de la vie au fil de l'eau, bercés par le courant, à quelques encablures de Paris et prenez le temps pour vous relaxer dans une chambre d’hôtes haut de gamme et insolite à l’ouest de Paris.

Contact

Adresse :
Le Port-Marly

Localisation

Vous aimerez aussi !

© Gîtes de France

Tutoyer les étoiles à la maison de Cosi

Montfort l'Amaury

La maison de Cosi à Montfort l’Amaury est bien plus qu’une maison d’hôtes ! Cette belle demeure du 18ème siècle était auparavant une auberge, la Moutière. Ici, artistes et personnalités célèbres venaient dîner et se reposer à l’abri de ses murs. Si la maison de Cosi a conservé l’âme de ce passé singulier, elle est surtout habitée de celle de Micaela, qui en a fait une maison lumineuse et pleine de charme...idéal pour un week end en amoureux !

© 2014 Dominique Fontaine

Versailles « en plein-cœur », le temps d’un week-e...

Versailles

Envie de (re)vivre les charmes de Versailles le temps d’un week-end ou d’un séjour ? Cette escapade romantique est faite pour vous en vous immergeant au cœur de l’ambiance versaillaise du XVIIIème siècle.
Un hébergement au City Break Premium « Les Versaillaises » et la visite de l’Appartement de Madame de Maintenon, au Château de Versailles, où se tient l’exposition de Charles de la Fosse (du 24 février au 24 mai 2015), feront de votre week-end un week-end royal !