Le Pavillon Henri IV, Luxe et sérénité dans un décor idyllique

Saint-Germain-en-Laye

Que diriez-vous  d'un petit week end haut de gamme dans un lieu d’exception à deux pas de Paris ? Pour une échappée romantique ou culturelle, pour une pause bien-être ou tout simplement pour apprécier le temps qui passe, vous qui n’en avez jamais assez, Le Pavillon Henri IV, hôtel 4 étoiles à Saint-Germain-en-Laye répond à toutes vos attentes !

Réservez maintenant

Le Pavillon Henri IV, un hôtel d’exception

Autrefois résidence du roi soleil Louis XIV, construite sur les terrasses du château de Saint-Germain-en-Laye, le pavillon Henri IV, c’est d’abord un panorama époustouflant sur la vallée de la Seine jusqu'à Paris et sa célèbre Tour Eiffel... De quoi rêver ! Cette résidence de prestige, décor idéal pour une soirée en amoureux très romantique, a vu naître Louis Dieudonné, futur Louis XIV, et, deux siècles plus tard, dans un tout autre registre, le cuisinier Collinet y inventa par hasard la célèbre et délicieuse recette des pommes soufflées.

Une élégance…royale

Arrivé dans votre chambre, vous êtes définitivement conquis… L’harmonie des couleurs, le raffinement apporté au détail, le mobilier d’époque, la vue imprenable sur les méandres de la Seine coulant en contrebas, tout est pensé pour que vous vous laissiez doucement envahir par le luxe et la sérénité ambiante…

Et côté gastronomie, le Pavillon Henri IV n’est pas en reste ! Le chef Patrick Käppler vous régale d’une cuisine fine et inventive, préparée avec des produits de saison et servie dans la superbe salle du restaurant panoramique, afin que vos yeux se délectent autant que vos papilles !

Afin que votre bonheur soit complet, le Pavillon Henri IV vous réserve également un programme « évasion bien-être » ou « évasion culturelle » pour la détente du corps et de l’esprit, à moins que vous ne préfériez l’« évasion romantique » avec champagne et dîner gourmet aux chandelles !

Une source d’inspiration

La proximité de Paris, la richesse de son environnement culturel, la situation unique de cet hôtel à Saint-Germain-en-Laye, sa cuisine soignée, son confort des plus raffinés ont toujours fait du Pavillon Henri IV le rendez-vous des personnalités aristocratiques, artistiques, littéraires, politiques... Vous pouvez ainsi marcher dans les pas de Pasteur, de Sarah Bernhardt, de Victor Hugo, de Félix Faure, de Poincaré ou d'Alexandre Dumas qui ne fit rien de moins que d'y écrire les Trois Mousquetaires et le Comte de Monte-Cristo !

Après tout ce beau monde, facile de se sentir quelqu’un d’important au Pavillon Henri IV !

Contact

Adresse :
Saint-Germain-en-Laye

Avis client

Kinderman - « superbe hôtel »

Un endroit superbe, calme et très bien placé au cœur de Saint Germain. Le service et le petit déjeuner sont très bons. La vue est superbe sur Paris et la Seine et la chambre de luxe assez confortable avec sa baignoire et douche. Excellent pour les amoureux ! 

Trip Advisor

Localisation