Hôtel Le Parc à Marly : rêverie royale

Marly-le-Roi

Dans le vieux Marly, si cher à Louis XIV puisqu’il y fit bâtir par Mansart « sa maison des champs », plus intime que Versailles, dont ne subsiste aujourd’hui que l’esquisse des jardins, ce ravissant petit hôtel de charme, Le Parc, à proximité du Domaine de Marly, vous invite à une douce flânerie au cœur du Grand siècle le temps d'un week end en amoureux.

Le Parc, un hôtel idéalement situé

En plein cœur du quartier piétonnier du vieux Marly, vous êtes d’emblée dans un autre siècle ! Ses ruelles pavées, ses petits commerces, son architecture, tout porte l’empreinte d’un passé riche et royal… Le choix de Louis XIV d’y faire construire un château-jardin, lieu de villégiature très prisé du Roi et de la Cour, n’est pas un hasard. En effet, le relief de Marly autant que son environnement verdoyant permettaient divers effets de perspectives et la fameuse machine de Marly fournissait aux bassins et cascades une abondante quantité d’eau, plus qu’à Versailles.

Occupant un bâtiment du XVIIème siècle, l’hôtel Le Parc, à deux pas du Domaine de Marly, respecte bien l’esprit des lieux. Entièrement refait à neuf, ses chambres à la décoration sobre et élégante, mettent en valeur les éléments d’origine. Afin que votre dépaysement soit total pendant votre week end en amoureux, un conseil, réservez la jolie suite avec ses poutres apparentes lasurées, située sous les combles, toute en douceur et en caractère ! De la salle de bain, ou plutôt de la baignoire, joliment installée entre les poutres, le ciel est votre seul horizon, dans un calme apaisant…

Le restaurant, au décor discret et cosy, vous propose une cuisine traditionnelle savoureuse, que vous dégustez en salle ou en terrasse, si le soleil est de la partie ! Et pour boire un dernier verre, musardez dans les ruelles avoisinantes, qu’occupent de nombreux cafés et petits restaurants.

Pour tourner les pages de l’Histoire le temps d'un week end

Et elles sont nombreuses ! Marly d’abord, qui mérite à elle seule une visite à part entière, tant elle résonne des règnes de Louis XIV, mais aussi de Louis XV, qui modifia le Domaine, et jusqu’à celui de Louis XVI puisque Marie-Antoinette aimait à se promener dans ses bosquets ou assister au lever de soleil… De quoi vous donner quelques idées !

Mais aussi, bien sur, Versailles, Saint-Germain en Laye… sans oublier les abords bucoliques des quais de la Seine, Bougival, Chatou, qui ont tant inspiré, plus près de nous, les plus grands noms de l’impressionnisme.

A l’hôtel Le Parc, le temps ne s’écoule pas, il se remonte !

Contact

Adresse :
Marly-le-Roi

Avis client

Tedede « Que demander de plus… »

Bien situé, chambre agréable, literie de très bonne qualité, belle salle de bain, bon petit déjeuner (de très bons thés e.a.)... nous y retournerons sans hésiter. Il y a aussi beaucoup de restaurants à proximité dans une petite rue charmante

Trip Advisor

Localisation

Vous aimerez aussi !

Chambre3 Numéro 3 - Lit double_800x600

Le NUMÉRO 3 : Le numéro gagnant de Châteaux et Hôt...

Le Tremblay-sur-Mauldre

Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez vite qui se cache derrière l'hôtel-restaurant Le N°3 ! Dans ce lieu élégant et sobre, aux lignes épurées, totalement réinventé, Laurent Trochain, ce chef étoilé, enthousiaste et volubile, partage avec vous bien plus que sa passion infinie pour la cuisine ! Au menu, selon vos envies, créativité pour un moment d’exception au restaurant, complicité et décontraction au bar à fromages ou bien-être et standing dans l’une des trois chambres aménagées dans un hôtel en face du restaurant. Ici, tout est pensé pour vous et rien n’est oublié !

2008 Les Hôtels Particuliers

Échappée belle à l'Abbaye des Vaux de Cernay

Cernay-la-Ville

En vallée de Chevreuse, dans la forêt domaniale de Rambouillet, il existe un lieu à nul autre pareil ! Comme échappé d’un rêve, surgit au détour d’un chemin le sublime ensemble architectural de l'Abbaye des Vaux de Cernay. De ces lieux féériques, où s'imposent puissance et mystère, c’est toute une philosophie de l’art de vivre que vous êtes invité à partager le temps, pourquoi pas, d’un week end en amoureux !