Échappée belle en vallée de Chevreuse à l'Abbaye des Vaux de Cernay

Cernay-la-Ville

En vallée de Chevreuse, dans la forêt domaniale de Rambouillet, il existe un lieu à nul autre pareil ! Comme échappé d’un rêve, surgit au détour d’un chemin le sublime ensemble architectural de l'Abbaye des Vaux de Cernay. De ces lieux féériques, où s'imposent puissance et mystère, c’est toute une philosophie de l’art de vivre que vous êtes invité à partager le temps, pourquoi pas, d’un week end en amoureux !

L’Abbaye des Vaux de Cernay, tout simplement grandiose

Ancien monastère cistercien du XIIe siècle, les vestiges de l’abbaye des vaux de Cernay, classés monument historique, témoignent de sa grandeur d’antan. Après des périodes d’abandon et de restauration successives, il faut attendre le XIXème siècle pour que la famille Rothschild, reconstitue le domaine de l'abbaye et construise un manoir de style néogothique, abritant aujourd’hui l’hôtel et son restaurant.  

Se distinguant par son architecture d'exception, l’hôtel de l’Abbaye des Vaux de Cernay reflète à merveille le charme intemporel des vieilles pierres. Il recèle des trésors, tels le salon gothique, doté d’immenses cheminées et la salle des Moines, couverte de voûtes sur croisées d'ogives. Une splendeur !

Côté chambres, vous pouvez opter pour la simplicité et l’esthétique épurée et minimaliste des chambres mansardées « Moine » ou « Prieur » ou pour le luxe des boiseries anciennes, des parquets marquetés et des riches tentures de la « suite de la Baronne » ou des spacieuses chambres « Château » et « Rothschild ». Ici, point de TV, juste le silence qui vous enveloppe et vous berce…

Côté restaurant, les gourmets sont à la fête !  Xavier Désiré, le chef de cuisine et Thomas Xiberras, chef pâtissier, concoctent de véritables chefs d’œuvre culinaires, aussi flatteurs pour l’œil que les papilles. Et le dimanche, avant une visite guidée de l’abbaye des Vaux de Cernay, mettez-vous dans l’ambiance en dégustant un savoureux brunch en famille.

 

L’âme des lieux

Au cœur du domaine de l'Abbaye, se cache aussi la source Saint-Thibault, renommée pour ses vertus de fécondité et le jardin des Simples, où les moines cultivaient des plantes médicinales…

Et pour poursuivre votre rendez-vous avec des lieux chargés d’histoire dans des sites d’exception, sachez que vous êtes tout près de Rambouillet et de son Château, de Breteuil et du monde enchanté des contes de Perrault et bien sur, du célébrissime château de Versailles ! Et si vous êtes amoureux de balades au grand air, les quelques 50 itinéraires à pied ou à vélo du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse ont de quoi vous combler !

L’hôtel de l’Abbaye des Vaux de Cernay, vivez une expérience extraordinaire !

Contact

Adresse :
Cernay-la-Ville

Avis client

Eric D. « Magnifique et authentique !»
Il n’y a pas que l'environnement verdoyant et le cadre architectural qui sont magnifiques aux Vaux de Cernay : les chambres (toutes uniques) le sont également ; la cuisine gastronomique est digne de ce nom ; le service, d'une manière générale, est impeccable et le personnel, très aimable, est toujours disponible. Bref, si vous aimez les vieilles pierres et le calme, si vous cherchez un lieu grandiose et authentique où l'on vous sert une cuisine raffinée, vous trouverez toutes ces conditions réunies dans cet établissement d'exception et vous en reviendrez heureux et détendu.

Trip Advisor

Localisation

Vous aimerez aussi !