La vie de château en vallée de Chevreuse

Chevreuse

Déroulez le fil de l’Histoire pour devenir, le temps d’un weekend, un digne représentant de la Cour Royale, en découvrant notre « route des châteaux » en vallée de Chevreuse, là où le temps semble s’être arrêté…

Votre périple commence devant le château de Breteuil, à Choisel, où le Marquis de Breteuil, héritier de la demeure ancestrale classée Monument Historique, a l’art et la manière d’animer pour vous plus de trois siècles d’histoire. A l’intérieur du château, entièrement restauré et richement décoré, ce sont quarante personnages de cire qui vous attendent : de Louis XVI et Marie-Antoinette à Marcel Proust.Vous pourrez également parcourir librement le parc de 75 hectares qui entoure le château, avec ses jardins à la française, ses jardins fleuris, un labyrinthe, la promenade des arbres remarquables…

A quelques kilomètres de là, remontons le temps encore, avec le presque millénaire château de Dampierre, dans la Vallée de Chevreuse toujours, merveille de brique et de pierre, construit en 1675 par Jules Hardouin Mansart.

Enfin, le plus ancien des Yvelines, le château de la Madeleine surplombe la vallée de Chevreuse pour une vue imprenable. Vestige médiéval, revivez toute sa longue histoire, l’époque où il fut le témoin de la guerre de Cent ans, l’intervention du célèbre auteur Jean Racine qui supervisa des travaux en 1661.

Notre + !

Accordez-vous une pause féerique en déjeunant à l’Abbaye des Vaux de Cernay à Cernay-la-Ville. Enchâssée dans son vallon, bordée de 1 000 hectares de bois légendaires aux chasses royales, surgit l’Abbaye cistercienne du XIIe siècle, extraordinaire ensemble architectural, cantique de pierres aux résonnances grégoriennes, puissance et mystère d’un monastère.

Après avoir découvert le lieu de résidence des plus grands de l’Histoire, vous ne résisterez pas à l’occasion de vous offrir leur vie de château de temps d’une nuit, grâce à un de nos hébergements de qualité.

Contact

Adresse :
Chevreuse

Avis client

Vanessa S. : “Visite incontournable !

Très beau château de Breteuil et très beaux jardins. Les contes de Perrault que l'on peut (re)decouvrir à travers plusieurs tableaux animés sont géniaux et intéressent enfants. La guide du château était très gentille et très investie dans son récit historique."

Trip Advisor

">

Localisation